Menu secondaire

Conférence de presse novembre 2014

Ce mercredi 5 novembre, s'est déroulé la conférence de presse initiée par le IAPPE à la Maison de la Presse de Charleroi. Les acteurs présents étaient en dehors de l'équipe du IAPPE et de la presse, les représentants d'autres asbl comme l'APPER, des représentants de la ville de Charleroi, ainsi que des représentants des écoles pilotes.

La conférence a débuté par un discours de monsieur Bagérius : présentation de l'asbl, de la méthodologie, des différents acteurs du projets de la Stopi Génération. La réunion s'est poursuivie par les questions de la presse et par les différentes interventions des responsables des futures écoles pilotes. Dix-huit écoles (3 par provinces et 3 pour Bruxelles) sont invitées à tester nos outils pédagogiques. Pour interpeller ces écoles, nous offrons pour chaque élève participant un exemplaire bd des tomes 1 et 2 de Stopi, des livres d'exercices qui s'y rapportent et pour l'enseignant un boîtier et une bibibliothèque d'images qui traitent de tous les sujets relatifs à la citoyenneté et à la sécurité routière. D'autre part, la grande expérience de l'asbl APPER confortera l'efficaté des outils pédagogiques.
Durant l'année scolaire, une animation avec l'aide des provinces, des villes et communes, des polices locales et des associations, etc., peut être envisagée à l'initiative des consultants et des deux associations porteuses du projet.

Ci-dessous quelques photos de la préparation de la conférence.

Préparation de la conférence de presse Stopi
Préparation de la conférence de presse Stopi
Préparation de la conférence de presse Stopi
Préparation de la conférence de presse Stopi
Préparation de la conférence de presse Stopi
sam, 08/11/2014 - 14:02 -- Olivier Debaisieux

Nous contacter

Adresse de contact

+32 71 32 32 31

IAPPE asbl
Rue Balizeau 17
6042 Lodelinsart, Belgique