Menu secondaire

Actions à Villers-la-Ville et Marbais

Stopi et le Patro de MarbaisCes dernières semaines, se sont déroulées à Villers-la-Ville diverses actions sécurité routière autour du projet Stopi. Voici un résumé de ce mois chargé pour le IAPPE.

Le vendredi 4 mars, une rencontre avec les élèves de l'école communale et les dessinateurs de la bande dessinée Stopi permettait aux enfants de mieux comprendre l'univers de la BD. Les élèves avaient la possibilité de poser un tas de questions sur la réalisation du scénario, du découpage, la documentation, le dessin des planches, l'encrage, la couleur, l'impression... L'asbl Apper organisait dans le même temps des activités pédagogiques et des animations sur la sécurité routière avec l'aide de Michäel.

Les 19 et 20 mars se déroulait durant le weekend la Foire du livre de Villers-la-Ville. Entouré de nombreux auteurs, Stopi était de nouveau présent pour le plaisir des enfants et de beaucoup d'adultes partageant le goût du livre et de la lecture.

Le samedi 26 mars le Patro de Marbais organisait avec l'asbl Apper des animations en plein air sur le thème de la sécurité routière heureusement avec la complicité d'une météo clémente. Stopi était de nouveau présent comme symbole et personnage fétiche auprès des enfants. Vous pouvez découvrir le reportage de TVCom réalisé à cette occasion grâce au lien vers leur site ci-dessous.

Stopi sur TVCom

Merci à Ann Donneaux pour les photos.

Stopi et le Patro de Marbais
Enfants et Stopi
Stopi à la foire du livre de Villers la Ville
Michel Bagérius et Olivier Debaisieux à la foire du livre de Villers la Ville
Flyer Stopi
Flyer Stopi
sam, 09/04/2016 - 10:37 -- Olivier Debaisieux

Nous contacter

Adresse de contact

+32 71 32 32 31

IAPPE asbl
Rue Balizeau 17
6042 Lodelinsart, Belgique